ICAAD

Hero A Space For GENERAL HERO

 .

iCAAD Paris 2018 French Programme

Loading

Alcool, tabac, drogues, jeux sur écrans, un plan national de mobilisation en cours d’adoption par le gouvernement

13-Mar-2018

La politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives s’articule autour du continuum prévention – soin – réduction des risques, de l’application de la loi et de la lutte contre les trafics. Elle est coordonnée par la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). 

Le nouveau plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2018 - 2022, devrait être arrêté et validé par le premier ministre à la fin du premier trimestre 2018. Il tiendra compte de l’impact des usages à l’échelle de l’ensemble de la société française, de leurs conséquences trop souvent occultées ou banalisées et de la nécessité de concevoir un projet de société à la hauteur des enjeux. Il donnera la priorité aux plus jeunes et à leur entourage, aux femmes et aux personnes vulnérables. Le tabac, l’alcool et le cannabis seront au cœur de la mobilisation gouvernementale.

 

Speakers
Ruth Gozlan , Chargée de mission sante - Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA)

Tweets

Do you want to translate this site?